Hr Generalist - 80%

  • Biel
  • Bien Air Dental Sa

Missions :

  • Assurer le traitement des affaires administratives liées aux Ressources Humaines
  • Assister le Responsable des Ressources Humaines

Responsabilités :

  • Assurer la gestion administrative complète du cycle de vie des collaborateurs, depuis l'intégration jusqu'au départ, en passant par les diverses transitions
  • Publier et gérer les annonces de postes sur différentes plateformes, en veillant à l'attractivité et à la pertinence des offres
  • Prendre en charge la gestion des déclarations liées aux accidents du travail, maladies et suivi des dossiers correspondants
  • Traiter les demandes d’allocations pour perte de gain en cas de service militaire, civil ou de maternité
  • Rédiger divers documents officiels, y compris les courriers, contrats, avenants, et attestations, en veillant à leur précision et à leur conformité juridique
  • Gérer et suivre les absences ainsi que le temps de travail des collaborateurs, en collaboration avec les Managers
  • Superviser les demandes et renouvellements des permis de séjour, en assurant un suivi rigoureux et en conformité avec la législation en vigueur
  • Participer à la rédaction et à la mise à jour des certificats de travail, en collaboration avec les responsables de département
  • Contribuer à l’établissement et au traitement des salaires
  • Participer aux différents projets du département RH
  • Maintenir et mettre à jour les dossiers des collaborateurs da manière digitale, en assurant une organisation efficace et confidentielle
  • Gérer les communications internes et externes, ainsi que les activités de marketing RH pour promouvoir la marque employeur
  • Organiser et coordonner les événements internes (séminaires, formations, événements d’entreprise)

Compétences :

  • CFC d’Employé(e) de commerce, complété par un certificat d’Assistant(e) RH ou toute autre formation jugée équivalente
  • Expérience confirmée dans un poste similaire, serait un atout
  • Maitrise des outils MS Office
  • Connaissances ERP salaire (Abacus) et gestion des temps de travail (Mobatime), seraient un atout
  • Très bonnes connaissances du droit Suisse (loi sur le travail, CO, etc.)
  • Aisance dans les contacts humains et la communication
  • Pragmatique et doté(e) d’une très bonne capacité organisationnelle
  • Rigoureux(se) et autonome, avec un fort esprit d'équipe
  • Esprit de synthèse et force de proposition 

Ce que nous offrons :

  • Environnement de travail convivial et collaboratif dans un cadre familial
  • 5 semaines de vacances et 2 semaines supplémentaires sur rattrapage journalier
  • Horaires de travail flexibles
  • Participation à la caisse maladie
  • Rabais auprès de nombreux partenaires
  • Bonnes conditions sociales